À propos de la SDC Maguire

La Société de développement commercial (SDC) de Maguire est un organisme à but non lucratif qui vise le développement économique de l’Avenue Maguire et veille à la représentation des intérêts des commerçants et professionnels d’une artère commerciale ou d’un centre-ville, et à leur implication dans le développement local. La SDC regroupe des professionnels et entreprises qui s’associent pour assurer leur représentation auprès des décideurs et autres groupes d’intérêt et pour contribuer activement à la revitalisation, au développement commercial, à l’animation et à la promotion de leur secteur.

La SDC Maguire prépare également une programmation annuelle des activités et événements visant à mettre en valeur l’avenue et rapprocher ses commerçants et professionnels.

Les réalisations de la SDC Maguire ne seraient pas possibles sans la participation de son conseil d’administration, dont voici les membres pour l’année en cours :

1. Camil Lacroix, président – Placements Camil Lacroix
2. Benoit Gagnon, vice-président – Banque CIBC
3. Priscilla Morin, trésorière – Restaurant Pat Rétro
4. Amélie Jean, secrétaire – Clinique Chiropratique Maguire
5. Philippe Deslaurier, administrateur – Picardie, délices et boulangerie
5. Marie-Ève Bélanger, administratrice – Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France
6. Sarah Julie J. Langlois, administratrice – Épicerie Roset
7. Étienne Bonneault-Marcil, administrateur – résident du secteur et client
9. Virgile Lautier, administrateur – Ville de Québec

Patrick Lemaire agit comme directeur général de la SDC. Vous pouvez le rejoindre aux coordonnées suivantes : 418.997.8855 ou info@sdcmaguire.com.

Historique

L’avenue Maguire est située dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge à Québec et constitue la principale artère commerciale du quartier Sillery. Nommée en l’honneur du curé Alexandre Eustache Maguire qui a fait construire l’avenue Maguire par le prolongement de la côte de Sillery dans le but de faciliter l’accès de l’église Saint-Michel  au cimetière du chemin Gomin.