Les 6 raisons qui font de Brynd le meilleur restaurant de smoked meat à Québec

By 6 juillet 2018Non classé

À la recherche d’une idée pour mettre du piquant dans votre prochaine heure de lunch ? Ne cherchez pas plus loin ! Quoi de mieux que LE meilleur smoked meat à Québec pour satisfaire vos papilles gustatives ? Si ce n’est pas déjà fait, voici 6 raisons qui vous convaincront certainement d’aller essayer le Brynd Smoked Meat qui fête son trentième anniversaire. 

1. L’authenticité des recettes

Il y a 30 ans, Brynd était le tout premier restaurant de smoked meat à s’établir à Québec. Encore aujourd’hui, on retrouve au menu les recettes originales qui ont assuré la renommée du célèbre restaurant au fil des ans. Le nouveau propriétaire, José de Freitas, mentionne porter une grande attention au respect de la tradition tout en innovant constamment. Dans ce petit restaurant, le fameux sandwich à la viande de bœuf fumée vole évidemment la vedette, mais vous y trouverez également bagels, salades repas, burgers et bien d’autres.

2. La qualité des produits

Chez Brynd, la qualité des produits est sans contredit la priorité. On veut offrir le meilleur au client et on se concentre à l’atteinte de cet objectif. Que ce soit les frites, la vinaigrette, la mayonnaise ou la salade de chou coupée à la main, tout est fait maison et les clients en sont bien ravis. La coupe de la viande est également un art bien maitrisé chez Brynd, ce qui est par ailleurs la clé d’un smoked meat bien réussi. Non seulement les assiettes signature sont-elles délectables et bien garnies, mais on offre également une série de vins d’importation privée, de bières et d’alcool québécois afin de permettre au client d’ajouter encore plus à l’expérience.

3. L’ambiance sans pareil

Situé au cœur de l’avenue Maguire, Brynd Smoked Meat nous charme également par son ambiance friendly. La candeur et l’honnêteté constituent l’âme de l’institution. Le restaurant, complètement rénové il y a un an, est très lumineux et la propreté est indéniable. Une petite fenêtre nous offre un accès visuel à la cuisine, permettant ainsi aux clients de voir les artistes du smoked meat à l’oeuvre. Les poutres d’origine, le bois et la douce odeur de smoked meat marquent l’aspect chaleureux et réconfortant de la place. En soirée, il s’agit de l’endroit de prédilection pour aller écouter un match de votre sport préféré.

4. La possibilité de vivre l’expérience à la maison

Envie de rester à la maison, mais de vous offrir un bon repas ? Profitez des stationnements 30 minutes situés sur l’avenue pour aller chercher votre smoked meat préparé spécialement selon vos désirs. Vous retrouvez ainsi le même goût authentique du Brynd, en version pour emporter. C’est l’idéal pour un souper d’été à la maison, un pique-nique entre amis ou tout simplement pour recevoir. Depuis un an, un service de traiteur est également mis à disposition pour vos évènements privés ou corporatifs.

5. Le meilleur smoked meat

L’argent ne fait peut-être pas le Bonheur, mais le smoked meat oui ! Le simple fait de pouvoir goûter au meilleur smoked meat à Québec devrait vous convaincre d’aller visiter le Brynd prochainement ! Chez Brynd, on compte plusieurs clients réguliers, mais aussi des gens de l’extérieur qui font le voyage spécialement pour profiter de l’expertise des rois du smoked meat. Grâce à la qualité du produit, Brynd n’a pas peur de se mesurer aux meilleurs et jouit par ailleurs d’une réputation notoire.

6. Des employés incroyables

L’équipe Brynd rassemble des personnes dynamiques et attachantes. Une équipe tissée serrée, qui souhaite donner le meilleur service possible. Lors de votre passage, vous pourrez saluer Anick, qui célèbre son trentième anniversaire au sein de l’entreprise. La passionnée y travaille en faits depuis l’ouverture en 1987 et ne manque pas de témoigner le sentiment d’appartenance qu’elle a développé depuis. Selon elle, la fraternité est au cœur des relations de travail, et c’est ce qui rend à ses yeux cet endroit si particulier. Elle a vu l’entreprise grandir, est fière de cette évolution et continuera de contribuer au succès de l’institution dans les prochaines années. Par ailleurs, Annick nous confirme, avec grande impartialité, qu’il s’agit bel et bien du MEILLEUR smoked meat en ville !

 

Brynd Smoked Meat

1360 avenue Maguire

581 742-3844

brynd.ca