Eddy Laurent chocolatier ajoute une corde à son arc

By 16 novembre 2018Non classé

Derrière le concept Eddy Laurent se cachent de raffinés chocolats belges ainsi qu’une dédicace à l’art de la table traduite par l’exposition de produits inusités. On ne peut démentir la devise nationale belge voulant que l’union fait la force lorsque l’on s’attarde au mariage de la gourmandise et de l’innovation artisanale duquel émerge une boutique unique qui fait inévitablement rêver.

La transmission d’une passion

Il y a maintenant plus de 28 ans, Eddy et Anne-Josèphe Laurent établissaient leur boutique sur l’avenue Maguire. Au fil des ans, des idées pleins la tête et pourvus d’un souci de la qualité sans pareil, ils ont su acquérir une notoriété distinguée. Leur passion pour les produits fins et l’art de la table est indiscutable. Pour permettre une transmission de cette passion, se sont jointes à l’équipe Catherine Beauregard et Stéphanie Blouin, toutes deux diplômées du programme de Pâtisserie de l’École hôtelière de la Capitale. Étant accompagnées de François Lemire, chocolatier exerçant depuis 27 ans son métier au sein de la boutique, cette passation, cette transmission du savoir et de la poursuite de la tradition belge la plus pure aura lieu en douceur. Le sympathique couple offre d’ailleurs à leurs recrues un accompagnement rigoureux et celles-ci sont confiantes de pouvoir assurer la continuité sans toutefois négliger l’innovation.

Du nouveau chez Eddy Laurent : un comptoir de pâtisseries

Depuis le 10 novembre dernier, un tout nouveau comptoir de pâtisseries s’ajoute aux délectables chocolats belges et autres produits que l’on retrouvait déjà en boutique. « On désire une fois de plus mettre l’accent sur le côté gourmand, sans pour autant mettre de côté l’art de la table », s’exprime la pâtissière Stéphanie Blouin. L’intérêt persistant de la clientèle envers un tel service combiné à l’expertise des pâtissières a donné naissance à ce projet. On parle de pâtisseries de style français, raffinées, fraîches et de qualité supérieure. On mélange humblement finesse et fantaisie pour offrir au client une expérience gourmande complètement revisitée.

Quand nouveauté rime avec complémentarité

De la tarte à la crème brûlée, sans oublier les gâteaux et les touches chocolatées, la variété offerte au comptoir de pâtisseries fluctuera au gré des saisons et de l’inspiration des chefs. À noter, le service de pâtisseries a été développé dans un esprit de connexité avec la chocolaterie. En ce sens, certaines pâtisseries se voient être un hommage à leur homologue chocolat belge, leur composition en étant inspirée. Les petites douceurs ne sont pas pour autant constituées de chocolat, mais le client pourra rapidement constater les judicieux fils conducteurs qui unissent les produits et qui ajoutent certes à l’expérience Eddy Laurent.

Le même amour pour le chocolat

Bien qu’un vent de nouveauté souffle actuellement sur la boutique, Eddy Laurent demeure la chocolaterie belge qui charme petits et grands depuis maintenant 28 ans. Le secret du succès de l’entreprise réside dans la rigoureuse sélection des matières premières dans le but d’offrir un chocolat de qualité supérieure. Rien n’est laissé au hasard dans le processus de confection, les produits proviennent directement de la Belgique et les recettes ont été réfléchies avec grand soin. C’est le gage d’une qualité d’exception que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le côté artisanal ajoute à la finesse du produit, et marque l’expérience gourmande du client.

Profitez donc de l’approche des festivités de Noël pour aller visiter la boutique et vous laisser charmer par la finesse des produits que vous y retrouverez.