Je Maguire ma journée en famille

By 26 juillet 2018Non classé

En panne d’inspiration pour votre prochaine journée de congé en famille ? Nous avons la solution : venez vivre l’avenue Maguire en formule clé en main ! Nul besoin de se casser la tête, nous avons planifié la parfaite journée en famille à petit prix juste pour vous…

Virée épicurienne  

Tout commence par une virée épicurienne, question de visiter l’avenue et ses boutiques inusitées. Bien sûr, un arrêt à la place éphémère de la bibliothèque s’impose. Vous pourrez impressionner la famille avec vos talents musicaux grâce au piano mis à votre disposition ou organiser un concours de châteaux de sable. Plaisir garanti ! Au même endroit, ne manquez surtout pas les soirées de cinéma en plein air Desjardins les samedis 4, 11 et 18 août à 20 h.

Préparation du repas

Vous devez maintenant parcourir deux stations pour préparer le pique-nique parfait. Premier arrêt : Le Canard Goulu. Achat de rillettes de canard, d’un confit d’oignon ainsi que de délicieux craquelins frais. Deuxième arrêt : L’instemps Gourmand. Chacun sélectionne le parfait dessert en verrine pour compléter le festin. Choisirez-vous le sublime pain perdu aux bleuets ou vous laisserez-vous tenter par la mousse au chocolat blanc, lime et fruits de la passion ? Une fois les stations parcourues, on se met enfin en route !

Vivre un pique-nique dans un cadre enchanteur

Votre parfaite journée en famille se poursuit avec une marche d’au plus un kilomètre, direction domaine Cataraqui. Une fois sur place, installez-vous dans l’un des endroits prévus à cet effet et déballez vos trouvailles culinaires pour laisser place au festin. Vous aurez ainsi la chance d’observer une faune typique des boisés urbains, le jardin historique, le potager, la villa et la vue sur le fleuve qui vous charmeront tous certainement. La semaine prochaine, pourquoi ne pas répéter l’expérience au Parc du Bois-de-Coulonges.

© CCNQ, Imagenomade.com

Visite du domaine Cataraqui

Visite guidée du centre d’interprétation des grands domaines de Sillery ainsi que du domaine lui-même. Cette activité est offerte gratuitement tous les samedis, dimanches et jours fériés de la période estivale. D’une durée de 75 minutes, cette visite saura en mettre plein la vue à toute la famille.

Pause rafraîchissante

Suite à cette escale culturelle, déjà l’heure du retour vers Maguire. Un dernier arrêt vous y attend : La maison des 100 thés. Vous pourrez profiter du soleil de fin d’après-midi tout en vous offrant une pause rafraichissante qui conviendra à toute la famille. Pour les enfants, infusion glacée avec bulles de jus de fruits. Pour les adultes, thé glacé question de faire le plein d’électrolytes. Installez-vous sur les chaises extérieures et profitez du bon temps en famille avant le retour à la maison.