À la rencontre de Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne

By 1 décembre 2018Non classé

Depuis plus de 10 ans, Dre Joëlle Malenfant exerce la chiropratique sur l’avenue Maguire.

Un coup de cœur pour la Chiropratique

C’est en 2006 que Dre Malenfant débute sa carrière en Chiropratique, domaine qui la passionne toujours autant. Ayant en mains un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un doctorat en chiropratique, elle accompagne ses patients dans l’atteinte de leurs objectifs de santé en prenant soin d’aborder tant le côté physique que psychologique. Pour elle, la chiropratique est le domaine parfait pour conjuguer ces deux aspects et pour pleinement réaliser son souhait de travailler dans une relation de proximité avec les gens et ainsi avoir l’occasion de faire une réelle différence dans leurs habitudes de vie.

La réalisation d’un rêve

Dès le début de sa pratique, Dre Malenfant s’établit sur l’avenue Maguire, quartier très significatif qu’elle décrit comme l’avenue de son enfance. Elle s’associe alors avec deux chiropraticiens et développe rapidement un intérêt marqué pour deux clientèles particulières: les femmes enceintes, les mamans et leur poupon de même que les sportifs. Peu à peu, elle s’inspire de son quotidien pour se bâtir une idée de ce que devrait être la « clinique idéale ». Environnement plus convivial, accessibilité des services complémentaires à la pratique, adaptation du milieu pour les femmes enceintes et leurs enfants… Ce ne sont pas les idées qui manquent. En 2014, elle décide de réaliser son rêve et d’ouvrir sa propre clinique.

Une clinique multidisciplinaire

Chiropraticienne, massothérapeute, nutritionniste et naturopathe, ce sont toutes ces professionnelles que vous retrouverez sous le même toit à la clinique du Dre Joëlle Malenfant. Cette offre distinctive à Québec a pour but d’offrir le meilleur service au patient et surtout d’accompagner ce dernier dans l’atteinte de ses objectifs. Que ce soit pour une remise en forme, pour le soulagement d’une douleur ou simplement pour le maintien d’une bonne santé physique, il est important d’adresser la douleur rapidement et adéquatement.

Une pratique à démystifier

La chiropratique ne se résume pas aux maux de dos. Les soins chiropratiques peuvent être indiqués dans le soulagement de bien des conditions ou simplement par prévention. Arthrose, maux de tête, migraines, douleurs aux épaules ou aux genoux, accompagnement durant la grossesse, soins pour les enfants, tous peuvent bénéficier de cette profession reconnue au Québec depuis 1973.  Détenteurs d’un doctorat de premier cycle universitaire et ayant exercé pendant dix-huit mois sous supervision en milieu universitaire, (plus de 2500 heures de formation pratique pour apprendre et perfectionner l’art de la manipulation chiropratique) les chiropraticiens sont des professionnels de la santé aptes à poser un diagnostic musculo-squelettique précis et à recommander le traitement indiqué selon la condition. Pour Dre Joëlle Malenfant, il est essentiel de parler de santé globale et, au-delà du simple soulagement, d’éduquer le patient à se responsabiliser vis-à-vis l’acquisition de bonnes habitudes de vie. C’est d’ailleurs cette relation de proximité qu’elle construit avec ses patients qu’elle affectionne particulièrement.

Profitez de votre prochain passage sur l’avenue Maguire pour vous offrir une pause santé ou consultez son site internet pour en savoir davantage sur ses services.

 

Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant 

1316 rue Maguire

581 742-4626