La Fleur Adorée, une passion florale

By 11 mai 2018Non classé

Ouverte depuis seulement mars dernier, la nouvelle fleuriste de l’avenue Maguire, La Fleur Adorée, a déjà conquis le cœur de plusieurs clients. Bien que les fines odeurs florales et les couleurs vives qui composent la boutique sont charmantes, c’est la propriétaire, la souriante Mme. Krasimira Radeva, qui fait une véritable différence dans l’expérience du client.

Une soif de nouveaux défis

C’est dès son tout jeune âge, en Bulgarie, que Mme. Krasimira Radeva a découvert sa passion pour les fleurs. Elle se rendait chaque semaine chez sa grand-mère pour les cueillir et en faire des bouquets qu’elle s’amusait à disposer dans des pots. Après avoir travaillé quelques années pour le plus important fleuriste de sa ville natale, elle décida d’ouvrir sa propre boutique pour vivre pleinement de sa passion et avoir un maximum de liberté.

Après quelques années à opérer sa boutique, elle décida qu’il était venu le temps de relever un nouveau défi. Elle décida donc de vendre sa boutique à sa cousine et immigra au Canada, à Montréal. Là, elle se fit engager par un fleuriste réputé de la métropole. Elle continua donc de travailler dans son domaine tout en prenant des cours de francisation, où elle y rencontra celui qui allait devenir son conjoint et le père de son enfant. 

Après quelques années, Mme. Radeva décida de quitter Montréal pour venir s’installer avec sa famille à Québec, une ville qui lui rappelle davantage l’Europe et qui est, selon elle, plus adaptée pour sa famille et son rythme de vie. Une fois à Québec, elle décida à nouveau de devenir sa propre patronne en ouvrant La Fleur Adorée.

Une fleuriste qui se distingue

En observant le long parcours en lien avec le métier de fleuriste de Mme. Radeva, il n’y a pas de doute que la passion qui l’habite la distingue de certaines autres boutiques du même domaine. Toutefois, selon Mme. Radeva, la force de son commerce réside dans toute l’attention qu’elle porte à ses produits. En effet, bien que son inventaire peut sembler plus petit que celui de certains de ses compétiteurs, celui-ci lui donne l’avantage de pouvoir entretenir quotidiennement chacune des fleurs gardées en boutique. Cela assure donc une excellente qualité à sa clientèle.

Un autre élément qui distingue La Fleur Adorée est la présence d’œuvres d’artistes visuels de la région accrochées aux murs de la boutique. Au moment où sont composées ces lignes, seulement quelques tableaux sont présents, mais Mme. Radeva nous confie que dans un avenir rapproché, elle aimerait exposer davantage de toiles des artistes d’ici.

La Fleur Adorée
1317 avenue Maguire
418 914-1238