Le Montego Resto-Club, 25 ans d’audace et d’originalité

By 29 juin 2018Non classé

C’est en 1992 que les frères Mario et Adolfo Bernardo, alors propriétaires du restaurant Graffiti, se lancent dans une nouvelle aventure et ouvrent un restaurant sous une formule complètement réinventée : le Montego. Depuis, le coin Maguire /Chemin Saint-Louis s’est vu transformé à raison de multiples agrandissements, et est devenu la destination culinaire que l’on connait désormais. Découvrez les éléments distinctifs qui assurent encore aujourd’hui le succès du Montego.

Une cuisine ensoleillée

À l’origine du restaurant, un focus group féminin a soumis cette idée de cuisine ensoleillée qui caractérise si bien le Montego. Cuisine goûteuse, sud de l’Italie, polenta, herbes fraîches, fruits et couleurs, voici ce que l’on avait en tête lors de l’élaboration du concept. Depuis, on s’inspire de cette idée d’origine pour créer des plats distingués, tout en portant une attention particulière à la recherche de produits de qualité, locaux et biologiques. Fraicheur et différence s’arriment avec l’expertise du chef Jonathan Jeanrie pour offrir aux clients une expérience culinaire unique à Québec, aux saveurs italiennes et américaines.

Une ambiance festive et chaleureuse

Le Montego, c’est également une ambiance chaleureuse, invitante et festive. Dès le premier coup d’oeil, le rouge vif, partie intégrante du décor, s’ajoute à l’énergie déjà palpable et transporte le client dans un univers éclaté. Les sourires, le bon vin, la musique, tout y est pour passer une soirée complète, sans avoir à se déplacer.  Pour les journées d’été, la terrasse ensoleillée est toute indiquée afin de vivre une escapade éphémère digne d’un voyage au sud de l’Italie.

L’art de recevoir

Lorsqu’on vit l’expérience Montego, on y retrouve sans contredit la typique chaleur italienne. En effet, le personnel attentionné nous offre un accès privilégié à la famille Montego dès la première approche. Table parfaitement mise et service irréprochable, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre. Le propriétaire, Mario Bernardo, fait du service à la clientèle sa priorité. Chaque client est important, et on veut s’assurer de le satisfaire pleinement. Il va s’en dire qu’un service de qualité passe par des employés heureux dans leur milieu, ce qui est également au cœur de la philosophie du gestionnaire. Conscient de cette réalité, et ayant de 80 à 100 employés à sa charge en permanence, M. Bernardo veille à ce que chacun d’eux se sentent écoutés et pleinement investi dans l’entreprise.

Un concept évolutif

Pour M. Bernardo, l’ouverture au changement et à l’évolution est tributaire du succès d’une entreprise. Au Montego, l’audace et l’originalité, c’est la philosophie. On est constamment à l’écoute de la nouvelle génération, et on s’ajuste. Composte, mouvement sans paille, options végétaliennes, on s’adapte aux changements, tout en gardant la signature originale. Au cours des dernières années, les salons privés et le service de traiteur sont par ailleurs venus s’ajouter. De plus, il y a 4 ans, un tout nouveau concept de réception a également vu le jour : À l’étage. Parti du principe de chef à la maison, l’Étage, dotée d’une spacieuse cuisine et d’instruments sophistiqués, est l’endroit idéal pour un cocktail dinatoire ou une réception quelconque. Le chef privé se fait complice du client afin d’offrir le meilleur aux convives, qui peuvent même revêtir un tablier et contribuer à la préparation du repas.

Une entreprise engagée

Pour les propriétaires, l’implication dans la société est primordiale et c’est pourquoi le Montego s’investi socialement depuis des années.  Que ce soit auprès d’Opération Enfant Soleil, de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin ou de divers projets qui leur sont présentés, les propriétaires sont tout ouïe en matière de philanthropie. L’engagement, on y croit, et on se le permet. L’implication n’est pas seulement monétaire, mais aussi sous forme de soutien ou de mentorat.

Profitez donc du 25e anniversaire du restaurant pour aller découvrir ou redécouvrir le Montego que l’on aime tant !

Montego Resto-Club 

1460 avenue Maguire

418 688-7991

montegoclub.com